Saint-Trojan-les-Bains a été choisi pour trois ans pour le championnat du Monde de Joëlettes. La 11ème édition se déroulera sur notre commune le samedi 27 mai 2017.
Port des Barques-Ile Madame, Bourcefranc-Le Chapus, Fouras et Rochefort pour le 10ème anniversaire, ont accueilli cette manifestation.
Inventée par Joël CLAUDEL, la Joëlette est un fauteuil muni d’une roue unique centrale et de deux brancards, permettant ainsi de véhiculer une personne handicapée. C’est une équipe de quatre, deux à l’avant, deux à l’arrière, qui tracte la Joëlette, la personne handicapée étant assise sur le fauteuil.
Organisé par SYNAPSE 17, avec l’appui du ROTARY-CLUB et HANDI-JUSTICE, ce championnat du Monde a su trouver une place incontournable tant pour les personnes en situation de handicap que pour les sportifs. Au fil des ans cette compétition a grandi pour atteindre maintenant 100 équipes avec réellement un caractère international. Le monde associatif se mobilise, à chaque fois, au niveau de tous les territoires concernés. SYNAPSE 17 possède une dizaine de Joëlettes et parcourt les quatre coins de la France pour en récupérer lors de chaque championnat.
Un trajet de 11,7 kms desservant le centre bourg et la forêt, longeant la mer a été concocté par les organisateurs. Il permettra de découvrir notre commune sous son plus beau visage. Cette course sera animée par la banda “SAMBA IO”. De nombreux stands seront répartis sur le parcours : buvette, vente de tee-shirts et autres produits dérivés…
À l’issue de cette manifestation une coupe sera remise au gagnant.

Venez nombreux assister à ce championnat où la principale préoccupation est de rendre heureuse une personne en situation de handicap. Venez marcher avec les compétiteurs. La fête sera belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *